Être ou avoir été élève à l’école de danse Arabesque !

Plusieurs générations de danseurs ont fait leurs premières armes chez Isabelle Györi. Certains ont intégré l’école du ballet de l’Opéra de Paris. D’autres désormais mènent une carrière professionnelle d’artiste au sein de compagnies de danse ou de music-hall tel que le Crazy Horse.

D’aucuns sont devenus des comédiens, des mimes ou des techniciens du cinéma, d’autres eux-mêmes des professeurs diplômés d’état dans des écoles de danse, Isabelle Györi suscitant donc ainsi des vocations de pédagogue.

Mais pour ceux qui n’ont pas opté pour une voie artistique, l’essentiel de leur expérience auprès d’Isabelle leur a permis d’expérimenter la tradition de l’exigence, de la rigueur, de l’engagement dans l’effort et leur offrant parfois une facette déterminante à l’embauche mais surtout venant enrichir et faciliter l’exercice d’une activité professionnelle.

Un esprit sain dans un corps sain...


Pauline Bression

Aujourd’hui comédienne, c’est avec la danse que j’ai foulé mes premiers pas sur scène. J’ai commencé à 6 ans par de la danse classique à l’école Arabesque avec Isabelle, d’un cours par semaine je suis passée à deux pour décrocher le saint graal de mon enfance : le forfait 3cours et plus. Du classique, au moderne-jazz, en passant par du bodyforme Isabelle était obligée de me supporter de nombreuses heures et ce pendant plus de 10 ans. Après le bac je suis partie faire mes études à Paris mais pendant deux ans j’ai continué à faire les allers-retours autant que possible. Suite à une blessure et à la découverte d’une nouvelle passion c’est aujourd’hui les scènes de théâtre et les plateaux de tournages qui rythment mes journées et mes soirées, mais une chose est sûre la danse m’aide beaucoup dans mon métier de comédienne et reste mon loisir favori !



Anne Paris

Je suis entrée à l'École de danse Arabesque en 1985. J'avais 5 ans. Et j'y ai passé de nombreuses heures chaque semaine pendant 10 ans. C'était ma maison, un cocon privilégié où m'exprimer, me libérer, me perfectionner. Et j'ai aimé plus que tout au monde apprendre la danse auprès d'Isabelle. Elle est ma number one et le restera. Elle m'a donné le goût de la scène, du spectacle, l'amour du jeu, des costumes, des répétitions, du trac, de la sueur. Elle m'a transmis avec bienveillance et passion son amour pour cet art magnifique et exigeant et c'est avec elle que je suis entrée à L'Opéra de Paris, que j'ai remporté des 1ers prix. Aujourd'hui je suis comédienne et ces années à travailler avec Isabelle restent primordiales dans mon parcours. Elle garde une place très particulière dans ma vie et je lui dois beaucoup !



Carole Huyvenaar

J’en ai passé des heures dans le vestiaire, à attendre mon petit rat, bercée par les notes du piano, quand Isabelle a ouvert ce cours de Classique adultes destinée aux débutantes et à celles qui rêvaient de rechausser les pointes abandonnées à l’adolescence. Je n’osais pas : à 35 ans, j’allais me ridiculiser ! Tout était nouveau pour moi, il m’a fallu apprendre toutes les bases, aucun geste ne m’était naturel. Je ne me suis jamais découragée, car Isabelle sait faire progresser chacune avec bonne humeur au sein du groupe. Elle a l’art de nous faire travailler sérieusement… sans se prendre au sérieux ! Ma fille a arrêté depuis longtemps, moi j’attaque ma 9e année. Malgré une vie professionnelle très chargée, je suis deux à trois cours par semaine. La danse classique a été une révélation et une source d’équilibre, une manière de me « réconcilier » avec mon corps. Merci Isabelle ! Sans toi et l’ambiance décomplexée que tu fais régner au sein de l’école, je n’aurais jamais osé…